Stéphanie Marcos est Hypnothérapeute
“J’utilise principalement l’Hypnose Ericksonienne pour la gestion des émotions, permettant ainsi au client de se libérer et favorisant un travail thérapeutique plus apaisé. D’autre part, l’EMDR se révèle très efficace dans la gestion des traumatismes.
En tant que praticien d’analyse à tendance freudienne, j’encourage le patient à puiser au plus profond de lui-même les réponses nécessaires. Plutôt que de dicter ce qui est bien ou mal, je l’accompagne tout au long de son cheminement, facilitant ainsi son parcours dans la thérapie.”
Stéphanie Marcos, 49 ans, Psychopraticienne et Hypnothérapeute, propose des séances de psychothérapie et d’hypnose à Marignane et Saint-Mitre-les-Remparts dans les Bouches-du-Rhône.
Une formation étendue pour vous accompagner au mieux
C’est dès le premier confinement que Stéphanie a pris conscience de sa possible reconversion. C’est cette situation qui l’a poussée à revoir ses priorités de vie.
« Professionnellement j’étais au bout d’une carrière. Et que j’avais l’envie et le besoin d’apporter aux autres, comme on a pu me l’apporter à un moment donné dans ma vie. Le syndrome du sauveur…
J’ai ensuite suivi un parcours de formation à l’Hypnose Ericksonnienne pour une année incluant une formation sur l’EMDR. Après j’ai décidé de poursuivre par un cursus de psychopraticien que j’ai réussi.
Je souhaitais avoir de la connaissance et de la « matière » en psychologie afin de guider au mieux les patients. Tout cela associé à mon parcours de vie personnel. Et je finalise cette reconversion par un cursus de Psychanalyste que je validerai en juin 2025”.
Bouches-du-Rhône, terre de bien-être
Stéphanie exerce à St-Mitre-les-Remparts depuis juin 2021, dans une zone dense urbainement. Son cabinet privé est attenant à son domicile, offrant une vue imprenable sur un jardin zen propice au lâcher-prise.
Au niveau du secteur, Il y a des maisons de santé et des centres paramédicaux qui permettent de s’installer et vivre de cette activité. Le bien-être y est très développé et propose aux patients diverses orientations, la mienne étant plus analytique”.
Elle continue à se développer et a ouvert un deuxième cabinet en centre « paramédical » à Marignane fin 2023.
Ma patientèle est composée d’adultes et d’adolescents qui consultent pour tous types de pathologies :
- Dépression,
- Troubles alimentaires,
- Stress,
- Deuil,
- Séparation,
- Attouchement sexuel,
- Viol
- etc
La séance type
Chaque séance est différente, c’est le patient qui donne le « LA » et je l’accompagne dans son travail d’introspection. Je leur dis souvent que je les aide à re/faire le puzzle de leur vie. On commence toujours par les bords et on finit par l’intérieur !
MIEUX VOUS CONNAÎTRE
Vos qualités selon vous ?
Il faut être dans l’empathie, pas la sympathie. A l’écoute tout en guidant le patient dans la réflexion. J’aime entendre quand le patient a fini sa cure : « Je vais bien merci ». À ce moment-là, on sait que l’on a réussi dans ce en quoi l’on croit.
Un coup de stress, que faites-vous ?
Je fais beaucoup de sport pour évacuer la charge émotionnelle que je peux ressentir parfois.
Un message “bien-être” particulier à faire passer ?
Juste 3 mots : bienveillance, bienfaisance et non jugement !
Une phrase ou une idée fétiche ?
« Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera. »
Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :