Manon Raynaud est Psychopraticienne à Soisy-sous-Montmorency dans le Val d’Oise. Elle a créé MR Thérapie.
Manon a été formée dans l’animation socioculturelle. Après plus de 10 ans dans le milieu socio-éducatif et une forte attache au soutien à la parentalité , elle a en effet entamé une reconversion professionnelle afin de devenir Psychopraticienne.
Elle précise : “Passion ou vocation, j’ai toujours accompagné les autres et confiais souvent que si j’avais fait des études, j’aurais fait de la psycho… c’est ainsi de façon détournée que mon chemin de vie a pris la direction de la Psychothérapie . J’y suis arrivée et je compte bien continuer à apprendre.”
Sur son site, elle accueille ainsi : “passionnée depuis toujours par l’esprit humain, l’Homme avec un grand H, j’entreprends aujourd’hui le métier de Psychopraticienne afin de pouvoir accompagner ceux qui en ressentent le besoin selon les différents courants qui ont rythmé leur vie”
Manon s’est spécialisée ainsi : “Praticienne humaniste. J’utilise les outils de l’inconscient par la parole, l’écoute active, les symboles, la psychogénéalogie, un peu d’hypnose et d’EFT aussi parfois.”
Elle s’est formée au CERFPA – Centre privé d’Étude, Recherche, Formation en Psychologie Appliquée.
“Je m’adapte à ce que l’autre veut bien partager”
Manon Raynaud a 31 ans et reçoit à présent dans son cabinet de Soisy-sous-Montmorency dans le Val d’Oise depuis 2 ans : “Je suis née en Île-de-France. Même quand on tente de s’en éloigner, il y a toujours quelque chose pour vous y ramener. Si la vie peut être stressante en région parisienne, les possibilités de bien être avec soi sont bien présentes elles aussi”. Manon propose aussi des visios et se rend à domicile quand une situation le nécessite.
Elle reçoit un large public : adultes seuls ou en couple, enfants, adolescents, parents ou en famille.
Par ailleurs, elle accompagne les troubles dépressifs, deuils, anxiété, stress, burn out, périodes difficiles ou de questionnement : “ j’accompagne à se retrouver ! J’interviens également bénévolement en accueil pour les sans abris et sur une ligne d’écoute”.
La séance type
“La seule séance type est celle qui doit être la plus juste pour les personnes que j’accompagne. J’adapte ma posture et mes outils à chacun et à ce que l’autre veut bien partager de lui”.
MIEUX VOUS CONNAÎTRE
Vos qualités selon vous ?
“Bienveillance et non jugement sont incontournables. Je suis un journal intime vierge où déposer tous les maux”.
Un coup de stress, qu’en faites-vous ?
“Je pourrais dire que je me recentre sur moi-même et par un geste d’ancrage (ce qui est vrai!) mais je suis aussi adepte d’une bonne musique chantée et parfois même dansée pour évacuer !”
Un message “bien-être” particulier à faire passer ?
“Soyez vous-même, le reste suivra”.
Une phrase ou une idée fétiche ?
“En thérapie, ce qui compte c’est votre vérité”
Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :