Sandrine Sauvajon, 48 ans, est naturopathe et réflexologue plantaire ou palmaire, conseillère en huiles essentielles et en gemmothérapie dans un cadre enchanteur de la Drôme. Elle pratique aussi des massages bien-être : “Avec une approche holistique et personnalisée, je vous accompagne sur le chemin du bien-être et de l’équilibre. Grâce à mes connaissances approfondies et à mon écoute attentive, je vous aide à prendre soin de vous, tant sur le plan physique que mental”.
“La naturopathie est comme une évidence “
Sandrine Sauvajon vient du monde du service client, elle y a été manager durant 15 ans : “Sur le plan personnel, j’ai toujours été attirée par les méthodes naturelles pour me soigner. Suite à un licenciement économique, il a été évident pour moi de m’orienter vers une reconversion professionnelle en devenant naturopathe…«
Cette reconversion a eu lieu pendant le COVID : “Pour cette raison, j’ai préféré suivre une formation à distance au CNFDI (cours à distance, en ligne). Après avoir validé ma certification, j’ai approfondi mes connaissances dans la réflexologie et les massages bien-être. » Sandrine est adhérente au SPN ( Syndicat des Professionnels de la Naturopathie) : “Je continue à me former à de nouvelles méthodes pour vous apporter le meilleur soutien possible aux personnes que j’accueille”.
Un cadre exceptionnel, naturel et champêtre
Sandrine Sauvajon exerce depuis plus de deux ans, dans un cabinet à la campagne. C’est un lieu naturel, simple et riche en bois. “Avec mon époux, nous tenons des chambres d’hôtes à Chanos-Curson dans la Drôme (La Ferme des Denis), à 6 km de Tain l’Hermitage. Il m’a semblé naturel d’ouvrir mon cabinet sur ce lieu afin que mes clients en visite dans les chambres d’hôtes puissent bénéficier de mes prestations. Autre avantage, les clients venant de l’extérieur peuvent aussi profiter du cadre”.
Les cadre est une ferme du XVIe siècle, située au calme à la limite d’un village, vous offrant un havre de paix pour vous ressourcer. Elle y reçoit des personnes de l’adolescent à la personne âgée : “Je suis consulté principalement pour le stress, les troubles du sommeil, les problèmes féminin, les problèmes digestifs. Je n’ai pas de rituels ou de procédures car chacun de mes clients sont uniques. Je m’adapte à eux”.
Mieux vous connaître
Vos qualités selon vous ?
“J’aime accompagner les gens à prendre en main leur santé. La qualité nécessaire est l’écoute. Je suis une personne à l’écoute, directe, souriante et qui utilise l’humour (si nécessaire) pour faire passer les messages”.
Un coup de stress, que faites-vous ?
“Méditation, utilisation des plantes (huiles essentielles, gemmothérapie), sport”.
Un message “bien-être” particulier à faire passer ?
“Notre bien-être ne vient pas de ce que nous possédons, ni de ce que nous faisons, mais de comment nous le vivons…et notre relation avec les êtres, les activités et les choses. Vivons l’instant présent. Revenons aux choses simples”.
Une phrase ou une idée à mettre en avant ?
“Que ton bien-être soit avec toi”.