Sandrine Leblanc est Praticienne certifiée en Shiatsu, diplômée, membre du SPS (Syndicat Professionnel de Shiatsu). Elle est aussi membre de l’UFPST (Union Francophone des Professionnels de Shiatsu.).
“Ma spécialité, c’est le Shiatsu. C’est comme si on permettait au corps d’accéder à nouveau à un système d’autoguérison. Soulager par le toucher, c’est une solution bien-être pour tous. Stress, anxiété, douleurs, manque de confiance en soi, allergies, addictions… Tant de maux qui peuvent être soulagés par le pouvoir des mains et une approche holistique”. Sandrine pratique son activité de Praticienne Shiatsu à Bailleul-Sir-Berthoult – Hauts-de-France.
Education, formation, transmission
Sandrine a 53 ans, mariée, avec 4 grands enfants et également une solide expérience professionnelle, avec 22 années passées dans l’Éducation Nationale en tant que professeur des écoles. Ceci avant de suivre un double cursus de formation en médecine chinoise et en Shiatsu : “j’ai découvert la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) suite à une chute de vélo.
De là est née une vraie passion pour cette pratique holistique. Après 4 années de formation au sein de l’ITMTC d’Amiens (Institut de thérapies manuelles chinoises) , j’ai décidé de m’installer en cabinet en 2016 tout près d’Arras, pour y pratiquer essentiellement le Shiatsu.
Elle anime également des cours de Qi Gong pour adultes à Bailleul-Sir-Berthoult, Vimy, Anzin, ainsi qu’un atelier Zen pour enfant : “J’aimais beaucoup mon métier d’enseignante mais j’ai dû faire un choix. Aujourd’hui je n’ai pas de regret, avec le QI Gong je suis toujours un peu dans la transmission et avec l’atelier Zen, toujours en contact avec les enfants !”.
Le Qi Gong est une gymnastique douce et lente vieille de 3000 ans issue de la médecine traditionnelle chinoise.
“Bailleul-Sir-Berthoult, c’est la campagne près d’Arras”
“J’habite ce village depuis 25 ans maintenant et après avoir d’abord aménagé un espace à mon domicile, je viens tout juste de m’installer à l’ancienne poste du village, juste en face de l’école. Bailleul c’est la campagne à proximité de la ville”.
Elle y reçoit tous les publics, des jeunes enfants aux séniors pour des problèmes très variés. De la prévention avec un soin à chaque saison nouvelle, aux problèmes de sommeil, accompagnement de maladie de longue durée, traitements lourds et aussi beaucoup de problèmes liés au stress, à des douleurs, etc :
“La séance démarre toujours par un bilan énergétique, j’observe la langue et les pouls. Puis la personne s’installe au sol sur un futon et c’est le corps qui parle”.
MIEUX VOUS CONNAÎTRE
Vos qualités selon vous ?
“J’aime prendre mon temps pour accompagner les gens, c’est un luxe aujourd’hui d’avoir du temps. Ma plus grande qualité est ma capacité d’écoute et d’empathie, je suis calme et apaisante en toute modestie et c’est le retour que me font souvent les gens”.
Que faites-vous en cas de stress ?
“Je suis rarement stressée, je pratique le Qi Gong et la méditation tous les jours, c’est mon rituel avant de commencer ma journée”.
Un message “bien-être” particulier à faire passer ?
“On a tous du temps…tout est question de choix”.
Une phrase ou une idée fétiche ?
“L’important pour être heureux c’est avant tout de posséder ce qui ne s’achète pas : l’Amour, l’Amitié, la gratitude, le pardon, la sérénité et la conscience”.
Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :