Nicole Comparet est somatopathe près de Grenoble. Elle pratique aussi l’Hypnose humaniste.
Nicole Comparet exerce en tant que Somatopathe, ce qui mérite quelques éclaircissements. Elle pratique la méthode Poyet qui est une pratique ostéopathique non manipulative ni intrusive extrêmement douce, avec des gestes de l ‘ordre du toucher du papillon.
Ainsi, la Somatopathie, complémentaire à la méthode Poyet, consiste à mettre en lien les maux physiques et émotionnels et les traumatismes vécus ou transmis de façon transgénérationnelle. Puis de libérer ces mémoires à l ‘origine de vos troubles physiques, émotionnels ou comportementaux.
Avant de devenir Somatopathe…
Professeur des écoles de nombreuses années , Nicole a été confrontée aux difficultés rencontrées par les enfants dans leurs apprentissages.
“J’ai pris conscience que derrière ses difficultés, l’enfant pouvait vivre dans son corps comme dans sa tête une réelle souffrance. Ce qui l’empêchait de se réaliser , d’être disponible et d’accéder plus facilement à la connaissance.«
Malgré la diversité et la multiplicité de mes outils, ma connaissance et une pratique approfondie de diverses pédagogies acquises au fil du temps, une écoute attentive et une grande disponibilité, je sentais qu’il me manquait une dimension. La Somatopathie et la méthode Poyet me l’ont donnée”.
Nicole raconte que des problèmes de santé l’ont amené à consulter un somatopathe, praticien en méthode Poyet. “Ce fut une véritable révélation et révolution dans mon corps comme dans mon esprit, conquise par la légèreté de ce soin, au toucher extrêmement doux, étonnée par l’empathie de mon thérapeute, par la justesse de ses mots et par ma complète et définitive guérison de mes maux installés depuis si longtemps…une évidence.
Il fallait absolument que tous les enfants puissent en bénéficier. Cette pratique allait leur apporter ce qu’il me manquait dans ma caisse à outils de professeur.
Elle allait pouvoir enfin les aider et contribuer réellement à les alléger de mémoires qui les encombraient”.
Votre Formation
“Je me suis donc formée à l’école de Somatopathie et méthode Poyet. Après 4 ans de formation très dense et particulièrement éprouvante, tant physiquement que psychiquement, j’ai poursuivi un peu mon métier d’enseignante parallèlement à l’exercice de la Somatopathie et de la méthode Poyet.
Aujourd’hui je me consacre entièrement à cette pratique, dans la région de Grenoble, secteur dynamique”.
Nicole a 58 ans, et l’ensemble détaillé de ses formations et diplômes suivis depuis 2011 est à retrouver sur son profil Resalib :
- Somatopathe et Thérapeute manuel Poyet
- Décodage biologique » Biologie et sens des maladies »
- Spécialisation en Somatopathie sur la fertilité, la grossesse et l’enfant
- Formation en Sujok par Kim Lan Toffin
- Soins énergétiques premium et équilibrage énergétique par la maîtrise quantique avec Mr Luc Bodin
- Praticien 2 en hypnose humaniste
- Praticien en thérapie symbolique avancée
2 cabinets : à Eybens et Sarcenas
Sarcenas (à 15 km au nord de Grenoble) , un village en montagne en pleine nature.
Eybens (agglomération de Grenoble) : un cabinet entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite.
Nicole reçoit tous les publics, du nouveau né au sénior, y compris la femme enceinte :
“Les problématiques relèvent de tous les maux physiques du corps (tout ce qui relève de l’ostéopathie) : sciatique, cruralgie, sinusite, problèmes digestifs, respiratoires, sinusites, mais aussi psychosomatiques (somatopathie et hypnose), dépression, mal être, addictions, deuil, sommeil …
La séance type
- Anamnèse à travers un temps d’échanges conversationnel
- Soins sur la personne allongée sur la table d’ostéopathie
- Bilan et mise en place des séances suivantes si besoin
Mieux connaître Nicole Comparet
Vos qualités selon vous ?
“J’aime l’humain. Je me sens complètement alignée à ces pratiques très complémentaires permettent un travail holistique et très complet respectant la globalité et l’entièreté de la personne .
Qualités d’écoute, d’empathie mais aussi une extrême dextérité et sensibilité dans le toucher. Une excellente connaissance de l’anatomie humaine.
J’ai effectué beaucoup de travail de recherche personnel pour cerner chaque pathologie, beaucoup de créativité spontanée et immédiate lors des séances en particulier en hypnose et un gros travail d’analyse et de réflexions”.
Un coup de stress, que faites-vous ?
“Je vais marcher dans la nature, pratiquer la méditation et le yoga et je chante en faisant vibrer mes bols de cristal”.
Un message “bien-être” particulier à faire passer ?
“Le bien être commence par l ‘estime de soi”.
Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :