Marie-Odile Lestang explique que la kinésiologie, c’est comme “vider ses valises”, et à l’issu des séances, les personnes se sentent plus légères, et aussi plus fatiguées, c’est un fait : “J’aide les personnes à se débarrasser des émotions qui leur créent un stress important et à lever les blocages, inconscients ou conscients qui les empêchent d’avancer ou d’atteindre d’éventuels objectifs”.
Largement formée : “Mon outil de prédilection reste la kinésiologie !”

Après 23 années passées en grande entreprise du secteur bancaire, Marie-Odile Lestang a ressenti le besoin de changer de cap : “Je sentais que ma vie professionnelle devait changer. Je peux dire que la vie a mis la kinésiologie sur mon chemin au travers d’un problème de santé et tout s’est aligné dans ce sens, de manière magique, pour me permettre d’atteindre cet objectif. J’ai alors su que j’étais sur mon chemin de vie”.
Marie-Odile Lestang a aujourd’hui 57 ans et c’est autour de la quarantaine, qu’elle a opéré sa reconversion professionnelle pour devenir kinésiologue : “J’exerce cette activité depuis 2012 et ma clientèle qui couvre tous les âges de la vie, depuis la naissance jusqu’à la fin, repose beaucoup sur le bouche à oreille ainsi que les recommandations de certains médecins /praticiens. Je me suis aussi formée à d’autres pratiques (EFT, Access Bars, Lahochi, Naet et Total Reset) mais mon outil de prédilection reste la kinésiologie !”.
2 cabinets : Maisons-Lafitte et Brest

“J’ai longtemps exercé chez moi, au gré de mes déménagements dans une partie de la maison jusqu’à il y a 6 mois ou j’ai décidé de m’installer à Maisons Laffitte, au nord-ouest de Paris. C’est une belle ville et on s’y sent bien ! Je pratique également la kinésiologie à Brest depuis 2016, à la faveur d’un changement de vie de mon conjoint. Pour la décoration des différents lieux dans lesquels je travaille, j’ai choisis des tonalités douces, chaudes et sécurisantes pour les personnes qui viennent me voir”.
Marie-Odile Lestang reçoit tous les publics, dès la naissance : “J’ai travaillé avec un bébé de 1 mois, et jusqu’à des âges respectables (96 ans !). Je couvre un large panel de troubles ou gênes (sommeil, stress, examens, gestion des émotions). La kinésiologie peut également être d’une grande aide pour traverser les épreuves de la vie (deuil, divorce, chômage, harcèlement et toutes sortes, traumas)”.
La séance type
“À l’arrivée de la personne, il y a une discussion pour me permettre de comprendre la situation/la demande/les attentes de la personne pour elle-même ou pour un enfant. Puis la séance démarre avec en général la recherche d’un objectif qui est vérifié en fin de séance”.
Mieux vous connaître
Vos qualités selon vous ?
“Mon côté humain assurément et la très grande efficacité de cet outil qu’est la kinésiologie, qui est quelquefois qualifiée de magique et d’intrigante !”.
Un coup de stress, que faites-vous ?
“Je me recentre sur mon corps et je RESPIRE en conscience !”
Un message “bien-être” particulier à faire passer ?
“Bien se rappeler l’impermanence des choses en particulier lorsque l’on traverse des difficultés. Rien ne dure jamais ! Cela permet de prendre du recul et de retrouver de l’espoir !”.
Une phrase ou une idée à mettre en avant ?
“J’aime beaucoup cette phrase de Martin Luther King : « Soit je gagne, soit j’apprends » ».
Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :
