Si vous voulez bien vieillir, je vous accompagne
Maryline Theurf, Praticienne Shiatsu au nord de la Bourgogne
“Ma pratique Shiatsu, avec mes mains, coudes, genoux, agit sur les points énergétiques. Je transmets et guide la technique d’ auto-massage. Je suis formée également en relation d’aide, ce qui m’autorise à écouter les clients. Mon réseau médical et paramédical me permet aussi d’orienter le client si besoin. Il est habillé et allongé sur une table de massage ou assis sur une chaise ergonomique”.
D’infirmière à praticienne Shiatsu
Maryline Theurf a 51 ans, mariée, 2 enfants est infirmière de formation, diplômée depuis 23 ans. “J’ai travaillé auprès des personnes âgées en EHPAD, auprès des patients atteints de cancer dans un hôpital public, au don du sang, puis dans la santé publique pendant 13 ans. Je ne me sentais pas à ma place et j’étais fatiguée du “fais ce que je dis et pas ce je fais”.
Il me fallait arriver à être en adéquation avec mon savoir être et mon activité professionnelle. J’ai cherché une pratique plus globale et j’ ai découvert le Shiatsu. J’ai reçu des séances et je me suis formée pendant plus de 3 ans. Très vite durant ma formation j’ai eu besoin de pratiquer, j’ai cherché un lieu pour réaliser un stage et pratiquer le Shiatsu.
L‘institut de formation des métiers de la santé de Joigny m’a accueilli durant 9 mois. Ainsi que l’ EHPAD du Centre Hospitalier de Joigny durant 8 mois où j‘ai pu pratiquer sur les étudiants, formatrices ainsi que sur le personnel soignant”.
Maryline confie que le Shiatsu, la pratique du Qi Gong et de l’auto-massage lui ont permis de se recentrer, de se valoriser et d’avoir confiance en elle.
Étape par étape, 4 cabinets au nord de la Bourgogne
Formée au Shiatsu ainsi qu’à la relation d’aide, l’écoute active et l’observation sont au cœur de ses séances. Depuis 2017, début de sa formation, Maryline Theurf a exercé sa pratique en tant que stagiaire dans une structure publique. Puis en fin de 2ème année dans un portage salarial. Tout ceci en même temps que son travail d’ infirmière. A l’obtention de son titre RNCP, elle a créé son entreprise.
Fin 2019, elle a quitté sa blouse d’ infirmière pour accueillir ses nouveaux clients Shiatsu sur une amplitude horaire plus importante. Elle loue des cabinets qui existent déjà et utilise les locaux quand le praticien est absent.
La Bourgogne est arrivée après son mariage. “Nous nous sommes investis dans notre travail, mon mari dans l’ industrie et moi en tant qu’infirmière . J’ai développé mon réseau dans le secteur médical et paramédical. Et aujourd’hui ce réseau me permet d’orienter mes clients. Dans cette région où le bien vieillir est important, je me sens à ma place aujourd’hui”.
Maryline Theurf accompagne dans leur santé une clientèle variée : sportifs, enfants, personnes vieillissantes, en mal-être et surtout dit-elle : “des personnes voulant bien vieillir”.
Avis et témoignages
Voici quelques témoignages qui illustrent l’impact positif de la pratique de Maryline Theurf. Ces retours d’expériences de clients satisfaits mettent en lumière son écoute attentive et l’efficacité de ses soins en Shiatsu :
« Maryline Theurf est une formidable praticienne. Elle est très à l’écoute, accorde beaucoup de temps et d’attention et les résultats sont au rendez-vous ! Je vous la recommande chaudement ». Marie G
« Après trois séances avec cette formidable thérapeute, je recommande sans le moindre doute, tant elle est attentive, concentrée, attentionnée, précise dans ses gestes et efficace. » Justin B
La séance type :
“Je n’ai pas de rituel, l’accueil et la pratique sont personnalisés. J’écoute la personne et oriente la séance en fonction d’un bilan qui se fait au fur et à mesure de l’échange verbal”.
MIEUX VOUS CONNAÎTRE
Vos qualités selon vous ?
“Dans ma pratique j’aime personnaliser la séance, chaque séance est unique et les clients fidèles me le disent en fin de séance : « c’est la première fois que vous me faites ce point d’ acupression”. Je suis altruiste et j’aime transmettre. Mon écoute active est nécessaire. Chacun repart avec des conseils adaptés à son besoin et à sa demande”.
Un coup de stress, que faites-vous ?
“Je pratique le Qi Gong, l’auto-massage et j’aime marcher dans la nature pour me permettre de décompresser et me recentrer”.
Une phrase ou une idée fétiche ?
Je citerai mon père. « Garde ton cœur plus que tout autre chose qu’on garde, car de lui viennent les sources de la vie. Écarte de ta bouche la fausseté, éloigne de tes lèvres les détours. »
Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :