Caroline Kerlan est Sonothérapeute à Strasbourg. Elle a été longtemps enseignante : “déjà je voulais que mes élèves se sentent bien”.
“Le toucher par les sons” : la Sonologie est une très ancienne discipline élaborée par Pythagore visant à utiliser les sons, les fréquences et les vibrations à des fins de recentrages énergétiques et thérapeutiques. Certains thérapeutes travaillent avec des bols d’autres avec des diapasons spécifiques.
Le bien-être par l’harmonisation du corps et de l’esprit
Caroline Kerlan, 69 ans, aime se dépeindre comme “jeune dans la tête et dans le coeur”. Une bonne approche pour cette Thérapeute qui décrit ainsi ses spécialités : relaxation profonde, recentrages énergétiques, magnétisme, troubles des apprentissages et concentration, définition des objectifs tant professionnels que personnels : “l’harmonisation par la Sonologie aidera à calmer vos douleurs et permettra à votre corps de se soigner lui-même en rétablissant progressivement ses flux et énergies d’origine”.
Caroline est présidente de l’association fondée en 2016 à Strasbourg, AA Choisir 3 C : infos et vidéo de présentation accessibles via son profil Resalib et son site.
Retour sur son parcours : “J’ai débuté dans les années 1970 avec du Shiatsu.
Puis, je me suis tournée vers des soins qui mettent en relation le corps et l’esprit : Méthode Silva pour la formation de base et formation spécialisée. En tant qu’enseignante en langues étrangères, j’ai suivi des formations sur des approches pédagogiques diverses non conventionnelles.
Ceci m’a conduit vers la neurolinguistique. Par ailleurs, pour approfondir mes connaissances en recentrages énergétiques et magnétisme, je continue à me former. La pratique de la musique est à la base de mes formations en diapasons thérapeutiques. Je suis convaincue que la réception des vibrations au plus profond de nos corps permet des évolutions bénéfiques au niveau psycho-corporel”.
La Sonologie s’adresse à tous les publics
Il y a 20 ans, Caroline a été mutée à Strasbourg. Une belle ville où elle exerce et qu’elle nous invite à visiter. Elle revient son son expérience en tant qu’enseignante : “au travers de mon métier, le rapport aux autres a toujours été important.
J’avais souffert en tant qu’élève et voulais que mes élèves se sentent bien. C’est grâce à cela que je me suis tournée vers des démarches non formatées. Les différentes approches psycho corporelles ont porté leurs fruits”.
En tant que Thérapeute, elle exerce depuis les années 80. Les interventions ont lieu en cabinet collectif, avec un public d’enfants, d’adolescents et d’adultes de tous les âges (troubles des apprentissages, de la concentration, du stress, de la gestion des émotions sur l’esprit et le corps).
La séance type : “Nous faisons le point sur ce qui s’est passé depuis la séance précédente avant que la personne ne prenne place sur la table de kiné. Si la personne est d’accord, je fais une photo de son visage avant et après la séance avec son appareil photo ou son téléphone”.
MIEUX VOUS CONNAÎTRE
Vos qualités selon vous ?
“Voir le bonheur des personnes lorsqu’elles se sentent bien.
Qualité : être à l’écoute et mon atout est mon expérience”
Un coup de stress, que faites-vous ?
“Une bonne relaxation”.
Un message “bien-être” particulier à faire passer ?
“ÊTRE UN AVEC SOI DANS SA TÊTE ET DANS SON CORPS”.
Une phrase ou une idée fétiche ?
“Carpe diem”.
Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :