L’hypnothérapeute Johnny Ferreira : Éveillez l’amour en vous

Johnny Ferreira est hypnothérapeute. Il pratique l’hypnose Ericksonienne et s’est spécialisé notamment dans l’arrêt du tabac et la perte de poids, mais pas seulement. 

Il se partage entre deux cabinets : Senlis et Chantilly, ville connue comme la capitale du cheval, qui fut son point de départ dans cette région et son apprentissage. « Après 15 ans passés dans les chevaux de courses, je me suis reconverti dans le transport. Ensuite j’ai découvert l’hypnose en allant voir un hypnothérapeute pour des soucis d’ordre personnel. Je suis tombé amoureux de cette profession et de ses bienfaits. J’ai de suite sympathisé avec ce professionnel qui a fini par me prendre sous son aile et me former en hypnose”.

L’Oise : Havre de bien-être pour l’hypnothérapeute

Johnny Ferreira a 49 ans, vit en couple depuis 7 ans avec trois beaux-enfants. 

Il est arrivé dans l’Oise à l’âge de 14 ans pour y être apprenti jockey. “Ici l’entraînement des chevaux de courses se passe en forêt. C’est vraiment une région superbe avec beaucoup de nature et de forêts”.

Pour son activité d’hypnothérapeute, il a suivi une formation d’hypnose d’un an en 2017, tout en continuant son ancien travail. ”A l’époque je n’avais pas beaucoup confiance en moi mais je me suis lancé et je ne regrette rien, c’est vraiment une passion de tous les jours”.

Deux cabinets : Senlis et Chantilly 

Ville de Senlis hypnothérapeute Johnny Ferreira

Johnny pratique l’hypnose depuis 2018 en cabinet à Senlis puis s’est ajoutée une nouvelle adresse à Chantilly. Il consulte aussi à domicile ou en visioconférence : 

“J’accueille des personnes de tous âges (enfants, adolescents, adultes, personnes âgées). Je suis consulté pour différents problèmes tels que la confiance en soi, les phobies, la perte de sommeil, l’arrêt du tabac, la perte de poids, la prise de parole en public, l’échec scolaire, le harcèlement, le burn-out etc… Je suis bien sûr en capacité de traiter de nombreuses autres problématiques. Sans jugement, mon ambition est de vous accompagner avec le plus de justesse possible pour vous permettre de vivre en harmonie cœur-corps-esprit”.

De plus, Johnny précise qu’en tant que thérapie brève, l’hypnose Ericksonienne est un excellent outil d’évolution et de transformation. Il suffit aux personnes de choisir ce sur quoi il leur paraît essentiel de travailler. Souvent peu de séances sont nécessaires pour constater un changement de comportement.

La séance type : « Tout débute par une longue conversation pour découvrir mon patient et ainsi personnaliser sa séance le mieux possible. La séance intervient juste après. Puis le débriefing pour entendre les premières réactions ».

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

Vos qualités selon vous ?

“Il revient souvent dans mes avis que je suis bienveillant. Je m’efforce de l’être car pour moi c’est une chose essentielle afin que le patient se sente compris et que je puisse le satisfaire du mieux que je peux”.

Gestion du stress avec l’hypnothérapeute

“Avec l’âge, j’ai l’impression que l’on se gère mieux, on a plus de recul sur les choses et mon petit truc, c’est d’inspirer et d’expirer plusieurs fois”.

Une phrase ou une idée fétiche ?

“Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort”.

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Ferreira Johnny