La sophrologie pour redonner confiance à un public jeune

Elodie Lafitte a plusieurs spécialités : Sophrologie, hypnose, magnétisme, rééquilibrage énergétique. Elle sillonne le Tarn-et-Garonne.

“Je me suis spécialisée dans l’accompagnement des jeunes publics en établissements scolaires et en cabinet. Pour notamment la connaissance de soi qui est la base de la gestion des émotions et du stress et pour améliorer leur confiance en eux.« 

silhouette of people standing on brown wooden fence during sunset

« Cela les aide à une bonne préparation mentale avec des méthodes utilisées aussi en entreprise mais adaptées à chaque âge. « 

« Les deux protocoles que je propose en hypnose sont des protocoles que j’ai établis à la base avec ma formation. Au fil des années avec mon expérience en cabinet et de longues recherches sur le sujet”.

La Sophrologie, outil des moments clés

Elodie Lafitte a 43 ans, mère de 3 enfants, passionnée par son travail .

Elle précise avoir découvert la Sophrologie à plusieurs moments clé de sa vie.

Au départ à l’adolescence pour des préparations mentales sportives. “Puis j’ai continué afin de dépasser des peurs liées à l’accouchement et également lorsque j’étais à un tournant de ma vie professionnelle. »

« Au vu de la puissance de cet outil qui m’avait permis de développer une conscience de moi plus positive et plus harmonieuse. J‘ai voulu également mettre mes qualités d’écoute et d’empathie au service d’autrui et le « hasard » m’a fait rencontrer la bonne personne au bon moment pour me former à la Sophro. »

« C’est également en pratiquant personnellement l’hypnose contre le tabac que j’ai eu envie de me former. Ensuite, ma pratique a largement évolué au fil de mon expérience et de mes rencontres professionnelles”.

Formation en Hypnose Ericksonienne et magnétisme

En 2012, Elodie est diplômée de la IFTD en Sophrologie et Psychogénéalogie (parcours sur 3 ans).

“J’ai pu compléter ma formation rapidement par l’Hypnose Ericksonienne (sur 1 an) et je me suis spécialisée au fil des années d’expérience de cabinet à la perte de poids et l’arrêt du tabac par Hypnose. Puis 2 ans plus tard je me suis formée au magnétisme, rééquilibrage énergétique et protection de l’homme et de l’habitat. »

« Je continue à me remettre en question quotidiennement”.

Plusieurs cabinets dans le Tarn-et-Garonne

Elodie exerce dans le Tarn-et Garonne dans 3 cabinets, à Dieupentale, Beaumont-de-Lomagne et Vaïssac. C’est un secteur développé au bien-être avec différentes énergies positives et des collectifs de thérapeutes. Ce qui permet à tous d’avoir en un seul et même endroit plusieurs outils afin d’aller vers un mieux être.

“J’exerce depuis 2012 à Vaissac , en campagne où le calme est assuré et où vous êtes accueilli par un bouddha. Depuis plus d’un an dans un cabinet partagé en association avec 3 autres thérapeutes à Beaumont-de-Lomagne, dans un petit village très calme

Enfin depuis septembre, j’exerce à Dieupentale entre Montauban et Toulouse, en campagne : mes voisins sont des chevaux… Depuis 5 ans, je sillonne le Tarn-et-Garonne dans les établissements scolaires afin d’accompagner nos jeunes à un mieux être (décrocheurs scolaires, concentration, préparation mentale aux examens, gestion du stress et des émotions, connaissance de soi). »

« Je propose aussi des ateliers en groupe destinés aux adultes à Montauban au Centre Louis Ormières dans un cadre calme et arboré”.

La séance type :

“Une première séance permet de faire un point sur la problématique et de mieux connaître la personne. Un moment d’échange où l’on détermine l’objectif ensemble, les besoins et le rythme des séances. A chaque séance, un point est fait et des exercices concrets sont proposés afin de devenir autonome.« 

sophrologie

« Pour la perte de poids, il s’agit d’un protocole adapté à chacun de 5 séances et pour l’arrêt du tabac un protocole de 3 séances qui a été établi au fil de mon expérience et des besoins de chacun. L’énergétique vient compléter ou vient en première intention de ce travail, une séance suffit en général et il est conseillé de renouveler une fois par an”.

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

Vos qualités selon vous ?

“Mon métier est un métier passion, je mets tout mon coeur et mon expérience à accompagner les personnes, et j’aime voir leur évolution au fil des séances et devenir autonomes quant à la gestion de leur problématique. La satisfaction vient quand un client est envoyé par un autre, que la toile se tisse”.

Un coup de stress, que faites-vous ?

“Je ferme les yeux, je prends une grande respiration pour retrouver ma bulle de sérénité et j’effectue 3 respirations conscientes”.

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?

“On crée ce que l’on pense alors pensez POSITIF”.

Une phrase ou une idée fétiche ?

“La vie ce n’est pas d’attendre que l’orage passe, c’est d’apprendre à danser sous la pluie”

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Élodie Lafitte Sophrologue