
Christine Guionnet a été auparavant auxiliaire de vie, “un métier-passion” dit-elle, ce qui lui a permis d’être au contact de beaucoup de personnes. Elle a ainsi pu aider, soigner des personnes (et même des animaux) bien avant de prendre conscience de ses capacités de guérisseuse et barreuse de feu. Depuis 8 ans, elle apporte en conscience un mieux-être, en présentiel, en visio, ou par téléphone :
“Je suis à la retraite, jeune retraitée de 63 ans, et j’ai fait un peu plus de 3 ans d’accompagnement en fin de vie à domicile avec des personnes ayant pour la plupart des cancers (dans le respect des prescriptions médicales données par un médecin). Ce sont des moments de grande intensité et cela se passait dans une grande paix. Je comprends maintenant pourquoi car j’avais déjà des « capacités » ou « don » de couper le feu et d’accompagner dans le deuil. Progressivement j’ai adopté tout cela comme un cadeau pour aider encore plus les autres”. Ses spécialités : coupure de feu, magnétisme, hypnose et initiation.
Praticienne en hypnose et coupure de feu : plus de 8 ans d’expérience
Christine Guionnet est arrivée dans les Deux-Sèvres suite à la vente d’une maison qu’elle louait : “Ceci m’a permis de faire un changement radical dans ma vie, professionnelle et personnelle. Mon cadre maintenant est verdoyant et chaleureux et je me retrouve comme à la maison alors que je ne suis jamais venue ici avant…”.
Passionnée, autodidacte, elle s’est d’abord beaucoup formée à la pratique sur des groupes Facebook de bénévolat, en magnétisme et barreur de feu, : “Des groupes où il y a » l’école » ou les thérapeutes qui partagent leur expérience et leur façon de faire les soins. Puis j’ai mis pendant plusieurs années en pratique l’enseignement reçu. J’ai fait également une formation en ligne d’hypnose pour couper les liens de douleurs ainsi que couper les addictions au sucre, tabac et autres”.
Concernant son public, Christine Guionnet accompagne notamment les personnes qui ont un cancer et des séances de chimio ou rayons ; les enfants pour l’énurésie et les troubles du comportement en étant non verbal ; ceux qui ont des problèmes de peau, de ménopause, lors de deuils non encore acceptés ou pour des soucis de sommeil.
La séance type
“Je vais écouter la personne et poser diverses questions pour bien cerner le problème et ce qui peut se cacher derrière également. Puis je vais proposer ce qui sera le mieux pour elle avec son accord car cela a des chances de bousculer un peu son quotidien puisque je vais à l’origine du problème, je ne reste pas à la surface en enlevant simplement les symptômes. Le client reste assis ou allongé suivant sa sensibilité, puis je vais faire la séance qui va durer de 30 à 45 mn. À la fin, je demande les ressentis vécus durant ce moment”.
Christine Guionnet se définit comme une guérisseuse puisqu’elle s’occupe de l’ensemble corps/âme : “Ils vont de pair dans nos bobos en utilisant aussi le magnétisme. J’ai aussi la joie de transmettre mes capacités en organisant des initiations à la coupure de feu pour permettre à tous de se découvrir. Je vous accompagne pour comprendre et utiliser vos capacités à soulager autrui”
Mieux vous connaître
Vos qualités selon vous ?
“Pouvoir permettre aux personnes qui ont un cancer de vivre les séances de chimio et rayons de façon plus apaisée et avec le moins de brûlures possible. J’aime aider et écouter, je suis patiente mais je sais aussi bousculer un peu pour montrer ce qui est à l’origine des soucis”.
Un coup de stress, que faites-vous ?
“Je respire et je vais marcher en me demandant si ça vaut le coup de stresser et souvent c’est minime”.
Un message “bien-être” particulier à faire passer ?
“Je vous donne des clés pour que vous ré-appreniez à prendre soin de votre santé par vous-même”.
Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :
