Celine Attali, 42 ans, est sophrologue. Elle raconte ses séances : “Je me pose avec la personne et j’ouvre grand mes oreilles. Je suis totalement à l’écoute, je nourris par des suggestions, des questions. Je ne propose pas de protocole, je m’adapte à ce qui se passe sur le moment.
La personne peut venir un jour avec un sujet, un autre avec un autre. Je m’adapte et je fais toujours découvrir de nouveaux exercices à chaque séance. Je peux proposer des supports de photolangage pour aller plus loin dans la réflexion et les prises de conscience”.
“Lors d’une formation sur les émotions…la sophrologie”
Céline Attali évoque les épreuves vécues depuis son plus jeune âge. « Toutes ces expériences sont aujourd’hui mes forces, mes compétences. La sophrologie a été une suite presque évidente. J’ai fait un premier pas en voulant comprendre ma colère après un burnout.
Lors d’une formation sur les émotions, je me suis sentie passionnée par ce sujet. Un élan de vie me disait « vas y, c’est par là ». Pour la première fois de ma vie, j’étais sûre de vouloir suivre cette route. Aujourd’hui, je me sens alignée, à ma place, et je continue à avancer”.
Céline Attali explique être passionnée par l’étude des comportements humains, et donc intéressée par la psychologie et le fonctionnement du corps pour comprendre les mécanismes liés au stress : “ Les émotions et le système nerveux expliquent une grande partie des réactions corporelles de connexion aux autres, ou de protection. Thérapeute somatique, le corps est au cœur de mes accompagnements. À ce jour, je suis spécialisée dans diverses approches thérapeutiques permettant de ramener le corps, la tête et le cœur en zone de confort”.
Elle a suivi plusieurs formations certifiantes reconnues par l’Etat et continue de se former : Sophrologie avec l’IFS de Paris, Psychologie Positive avec Positran; spécialisation: parentalité et éducation bienveillantes ; régulation du système nerveux ; sophrologie ludique adaptée aux enfants (Claudia et Ricardo).
Deux cabinets en région Île-de-France (Châtillon- Clamart)
“Les personnes que je reçois viennent de ces villes et alentours. À Châtillon et Clamart (92), dans une ambiance cocooning, car se sentir confortable est important. Je veille à ce que mes client(e)s se sentent à leur aise. J’ai ainsi le plaisir de vous accueillir dans un cocon de bienveillance et de douceur.
Un moment juste pour vous, où je prends le temps de vous écouter avec attention. Cet espace vous permettra d’exprimer vos émotions librement. Je m’adapte à vous, votre rythme et vos besoins”. Elle se déplace également à domicile si nécessaire et travaille en téléconsultation.
Son public est composé d’adultes et d’enfants dès 3 ans.
Ses spécialités :
- régulation des émotions, stress, système nerveux
- sophrologie ludique adaptée aux enfants
- parentalité et éducation bienveillante
- préparation à la naissance, parcours PMA
- psychologie positive
« Ancienne cadre en entreprise pendant 20 ans, j’ai dirigé des équipes et formé en management. Cette expérience me permet aujourd’hui d’avoir une compréhension fine du monde professionnel et des enjeux humains qui y sont liés. J’accompagne entreprises, écoles et structures publiques avec des outils de sophrologie et de psychologie positive pour favoriser le bien-être, l’engagement au service de la performance.«
Spécialisations : gestion du stress, régulation des émotions et du système nerveux.
2 types de prestations sont proposées en entreprise:
- Sophrologie – relaxation – gestion du stress – régulation des émotions et du système nerveux – verbalisation des émotions.
- Psychologie positive centrée sur les forces, la confiance, la créativité, la motivation et les relations positives – communication bienveillante – identification des blocages et ressources. »
Mieux vous connaître
Vos qualités selon vous ?
“J’aime mon métier, je le fais de tout mon cœur, et de tout mon être”.
Un coup de stress, que faites-vous ?
“Je souffle plusieurs fois, doucement. J’étire mon souffle, jusqu’à ce que je sente mon corps ré-atterrir et s’ancrer dans le sol. L’expiration…devrait être enseignée à tout le monde dès le plus jeune âge…”
Un message “bien-être” particulier à faire passer ?
“Le corps a plein de portes d’entrée, expérimentez… sophro, ostéo, kinésiologue, massage, piscine, activités sensorielles, prendre un verre avec une amie, papoter…chaque instant est une occasion de remplir son bocal de ce qui compte pour soi et ce qui fait du bien”.
Une phrase ou une idée à mettre en avant ?
« Écoute et observe, tu comprendras »