“Le Cabinet d’Arromanches-les-Bains”, la Réflexologie à deux pas de la mer
Jeanne Danois a créé “Le Cabinet d’Arromanches-les-Bains”, petit retour sur la réflexologie. “C’est l’étude des mécanismes de régulation des fonctions vitales par la stimulation du système nerveux à travers ses terminaisons sous cutanées.
L’action de la réflexologie permet ainsi d’apaiser l’organisme de façon quasi immédiate en soulageant toutes sortes de tensions pouvant générer des douleurs. Elle permet également de renforcer les capacités vitales. Cela tout en stimulant les fonctions organiques par l’action du système nerveux central et autonome”.
“Tout naturellement, j’ai choisi les domaines de l’humain…”
Jeanne Danois est praticienne certifiée en réflexologie crânienne, palmaire, plantaire (adultes, enfants, bébés). Mais aussi en mieux-être depuis plusieurs années, en massage des 5 continents ainsi qu’en EFT (Emotional Freedom Technique). “Après une maîtrise LEA affaires et commerce et diverses expériences professionnelles, c’est tout naturellement que je me suis reconvertie dans des domaines où l’humain tient la part la plus importante.
J’exerce aujourd’hui la réflexologie qui est une technique de digitopression, donc j’utilise mes doigts pour stimuler les points et zones réflexes. En EFT (technique de libération émotionnelle), c’est la méthode du « taping », des tapotements sur les zones de la ronde afin de libérer les blocages émotionnels”.
Un cabinet entre mer et campagne
Jeanne Danois exerce à Arromanches-les-Bains, station balnéaire du Calvados, en Normandie.
« J’ai la chance d’exercer mon métier dans un cabinet entre mer et campagne dans un site historique ». (rappel : ville au coeur du débarquement en juin 1944 – 25 000 soldats avaient débarqué et repoussé les Allemands à six milles à l’intérieur des terres)
Jeanne exerce depuis décembre 2017 en cabinet et également au domicile des personnes ne pouvant se déplacer. “Je reçois tous les types de publics, du nourrisson à la personne âgée pour des problématiques telles que l’anxiété, troubles du sommeil, problèmes de dos, troubles digestifs, etc”.
La séance type selon Jeanne Danois
“La séance débute toujours par un questionnaire qui permet lors de celle-ci de pouvoir pratiquer le protocole en entier en insistant sur les zones problématiques.
Ensuite, installée confortablement sous un plaid, la personne se trouve dans les meilleures conditions afin de recevoir sa séance”.
Vos qualités selon vous ?
“Venir au cabinet, c’est déjà faire un pas vers soi. C’est très agréable de constater la détente et la relaxation de la personne qui reçoit la séance. Le plus gros des bienfaits arrive en dehors de la séance.
Pour être praticien dans le mieux-être, il faut d’abord avoir un attrait profond pour les gens. Savoir être à l’écoute et exercer toujours dans la BIENVEILLANCE, des atouts que je possède depuis toujours en tant qu’hypersensible”.
Un coup de stress, que faites-vous ?
“Si le stress me gagne, je reste positive car rien n’arrive jamais par hasard… Je fais des exercices de relaxation et de visualisation qui fonctionnent très bien”.
Un message “bien-être” particulier à faire passer ?
“Laissez le passé derrière vous et prenez conscience de chaque petit bonheur que l’univers met sur votre route quotidiennement”.
Une phrase ou une idée fétiche ?
“Mettez vous toujours sur la 1ère ligne de votre liste de priorités !”.
Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :