Le conseil de la sophrologue
En Sophrologie, j’utilise la respiration, la visualisation et des mouvements corporels. Cela permet de libérer le négatif, d’éliminer les tensions tant au niveau du corps que de l’esprit. Ensuite il convient de laisser place au positif, en recherchant dans nos souvenirs ou dans un projet futur.
Avec le magnétisme, j’utilise une énergie naturelle par imposition de mes mains. J’active une énergie dans le corps et rééquilibre les chakras et je nettoie les différents corps : physique, mental, émotionnel…. Alvina Punchun.
Une petite voix intérieure m’a guidée vers la Sophrologie
Alvina Punchun a 41 ans et elle a travaillé plus de 20 ans dans la comptabilité. “Suite à un événement personnel qui m’a profondément marqué, j’ai tout remis en question et même l’être humain…C’est ma petite voix intérieure qui m’a toujours guidée vers la Sophrologie. Grâce à cette méthode, je me suis réconcilié avec moi-même, mais aussi avec les autres”.
Elle s’est formée, en suivant les 3 cycles de formation de l’école Caycédienne pour devenir et obtenir le titre de Sophrologue caycédienne. “J’ai ensuite suivi 2 formations de plusieurs jours pour apprendre à canaliser l’énergie que j’ai toujours ressenti dans mes mains et devenir magnétiseuse, une formation dispensée par Autonomia”.
Un cabinet en plein centre de Lyon
Alvina Punchun a son cabinet dans le cœur historique de Lyon, la rue du Garet est très ancienne, le quartier existe depuis le moyen âge. Depuis quelques mois, elle y partage un cabinet avec une autre praticienne :
“J’ai toujours vécu à Paris et il y a quelques années, j’ai tout plaqué pour m’installer à Lyon afin de vivre loin du stress parisien. J’ai dû tout reconstruire, mais j’y suis arrivée grâce à l’aide de ma famille et beaucoup de volonté. Et c’est dans cette jolie ville que j’ai débuté ma formation pour devenir Sophrologue.
Le bien-être se développe de plus en plus dans la région Lyonnaise. Aujourd’hui, j’ai un cabinet en plein centre de Lyon. Mon espace est un endroit idéal pour la pratique en tant que Sophrologue et magnétiseuse. De plus, je propose des soins à distance en magnétisme et de la téléconsultation en Sophrologie. Les bénéfices sont les mêmes qu’en présentiel”.
Elle est ouverte à tous les publics. “Je suis souvent consultée par un public assez jeune, pour des problèmes de stress, de dépendance affective, de harcèlement scolaire. En magnétisme, les clients viennent me voir pour des problèmes de peau, de douleurs mais aussi pour des troubles émotionnels, comme l’anxiété par exemple”.
La séance type :
“Durant mes séances, j’arrive à mettre le doigt sur un problème de fond que les gens n’ont jamais osé exprimé auparavant. J’accorde toujours mes pratiques à leurs besoins et ils ressentent un réel bien être en fin de séance. Chaque rendez-vous est fait avec le cœur tout en restant professionnelle”.
Mieux vous connaître
Vos qualités selon vous ?
“Pour moi, la transmission est importante. Chacun de mes clients repart avec des outils en Sophrologie pour qu’ils puissent continuer à être accompagnés en dehors de nos séances. Je suis à l’écoute, j’ai de l’empathie et je suis bienveillante. De plus, j’ai un côté spirituel qui m’accompagne beaucoup dans ma vie et me permet de rester connectée avec le présent. Je suis passionnée par ce que je fais”.
Un coup de stress, que faites-vous ?
“Quand je ressens du stress, je fais de la Sophrologie. Au-delà d’être praticienne, elle fait partie de mon hygiène de vie. J’ai la chance d’avoir cette méthode dans ma vie. Sinon, je m’entoure de mes proches et m’accorde des moments simples, comme regarder un bon film ou lire un livre. Il est important pour moi d’être bien entourée et d’accepter de traverser des périodes moins sympas pour mieux rebondir après”.
Un message “bien-être” particulier à faire passer ?
“Consultez dès les premiers signes de mal être, n’attendez pas, il en va de votre santé”.
Une phrase ou une idée fétiche ?
« Nous avons la chance d’être un être humain, il ne faut pas le gaspiller ».
Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :