Angélique Fiorini-Loebl sophrologue, une solution pour l’anxiété ?

Je suis Sophrologue spécialisée dans la gestion de l’anxiété et des angoisses. Ce sont des problématiques auxquelles j’ai dû faire face pendant une dizaine d’année. Mon public : actifs et séniors pour la gestion de l’anxiété, des angoisses et du stress. La Sophrologie est une technique, non tactile, psycho-corporelle qui va détendre le corps et apaiser le mental. Elle va vous permettre de retrouver mieux être et sérénité dans votre quotidien mais aussi d’activer tout votre potentiel. La sophrologie repose sur des choses concrètes et accessibles à tous (respiration, relâchement du corps et visualisation).Son petit plus ?  : des outils faciles à (ré)utiliser pour améliorer sa vie de tous les jours.

“J’aime voir la Sophrologie comme une boîte à outils”

La Sophrologie, une évidence pour moi

Angélique Fiorini-Loebl a 33 ans, mariée. Elle est Sophrologue certifiée et exerce ce métier depuis mars 2023. Après avoir été chef d’entreprise dans le milieu de la restauration rapide pendant plus de 10 ans :

“J’ai été une grande anxieuse avec des crises d’angoisse et ainsi j’ai beaucoup tiré sur la corde les dernières années d’activité, ce qui m’a conduit à une dépression. Cela m’a obligé à prendre du temps pour m’occuper de moi. Je me suis rendu compte que mon métier ne me convenait plus, ne faisait plus sens pour moi. J’avais commencé à travailler dans ce milieu à l’âge de 18 ans donc très tôt. J’ai toujours été attirée par les médecines douces et j’ai découvert la Sophrologie lorsque j’ai cherché ce que je voulais faire pour ma reconversion. Cela a été une évidence pour moi. »

Angélique Fiorini-Loebl a effectué sa formation de Sophrologue à l’IFS de Catherine Aliotta. “Cette formation a duré 6 mois et j’ai passé ma certification quelques mois après la fin de cette formation qui a été très enrichissante, très complète et m’a permis d’avoir un bagage solide pour commencer mes premiers accompagnements.”

“L’Alsace, une région magnifique…”

Angélique Fiorini-Loebl est arrivée en Alsace en 2001 avec ses parents et son frère. “Je peux témoigner que ma mère est tombée amoureuse de cette région, et moi avec ! Aujourd’hui je suis mariée avec un Alsacien et je suis moi-même une Alsacienne d’adoption. Je trouve cette région magnifique. Beaucoup de petits villages alsaciens sont très beaux et particulièrement lors de la période des marchés de Noël« .

Angélique Fiorini-Loebl exerce en cabinet à Schiltigheim depuis mars 2023 : “J’ai souhaité mon bureau très épuré pour que mes clients se sentent à l’aise. Sinon j’interviens régulièrement dans différentes structures pour du travail en groupe : associations, mission locale, école d’alternance et entreprise”.

La séance type pour Angélique Fiorini-Loebl

“La séance se déroule en 3 temps : un premier temps d’échange pour faire le point sur ce qu’il s’est passé entre les 2 séances, suivi d’un long temps de pratique des exercices de Sophrologie et un dernier temps d’échange pour que mon client me dise ce qu’il a ressenti pendant la séance et voir comment il peut intégrer les exercices dans son quotidien. Ce dernier point est très important pour moi puisque la grande force de la Sophrologie c’est d’acquérir des outils qu’on peut facilement utiliser au quotidien pour gérer sa/ses problématique(s)”.

Mieux vous connaître

Vos qualités selon vous ?

“Ce que j’aime dans la Sophrologie tient en 3 mots : accessible (à tous, les exercices sont faciles et peuvent convenir à tout type de public), adaptabilité (les accompagnements que je propose sont adaptés aux besoins de la personne que j’accompagne et je peux l’adapter tout au long du suivi au besoin) et autonomie (le but est que la personne puisse ré-utiliser ses exercices tout au long de sa vie pour faire face et être autonome).

J’aime voir la Sophrologie comme une boîte à outils, qu’on apprend à utiliser. Ma grande force est d’être passée par ces problématiques et cela me permet de mieux les comprendre et accompagner. Je suis aussi très disponible, s’il y a quoi que ce soit pendant et après le suivi je reste disponible ».

Un coup de stress, que faites vous ?

Mes exercices de sophro

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?

Anxiété et angoisses ne sont pas des fatalités, et il y a des outils pour se sortir du cercle vicieux qu’elles créent, il est ainsi possible de retrouver sérénité et apaisement.

Une phrase ou une idée fétiche ?

L’important est de s’écouter et de prendre soin de soi.

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Angélique Fiorini-Loebl