“Deva Nahon accompagne les gens pour aller vers plus de conscience…”
Deva Nahon : un parcours en constante évolution
Elle est Psychologue clinicienne, formée à l’Ecole de Psychologues Praticiens, diplômée en 1995. Formée à l’EMDR (Désensibilisation et retraitement par les mouvements oculaires) en 2007, à la thérapie sensorimotrice en 2011.
“Être Psychologue était une vocation, ouvrir un cabinet en libéral n’était pas vraiment prévu mais c’est arrivé assez tôt dans ma vie. Mon parcours de vie et mon expérience professionnelle et spirituelle sont très intriquées. »
« Je me suis servie de toutes mes expériences de vie pour travailler à ma propre évolution psychologique et spirituelle. De cette manière de mieux en mieux comprendre et accepter l’Autre comme un Autre moi-même. Développer l’amour pour moi même m’a amené à augmenter mon amour pour les autres”.
Se libérer…pour évoluer vers une Liberté retrouvée
Deva Nahon exerce en Eure et Loir mais aussi depuis 20 ans à Versailles, et en grande partie en visio sur Zoom avec des gens dans le monde entier : “La visio, c’est ce que je souhaite développer à l’avenir pour me permettre une mobilité personnelle. Je reçois des adultes, quelques adolescents, hommes et femmes qui souhaitent se libérer de leurs souffrances et traumatismes pour évoluer vers une liberté retrouvée”.
La séance type pour Deva Nahon :
“La première séance permet la rencontre et de cerner les problématiques à cibler. A partir de la deuxième séance, la plupart des séances sont un mélange d’EMDR, de psycho-éducation et de transmission de ma vision d’un monde d’Unité”
Sur L’EMDR elle précise : “C’est une technique qui permet de digérer les événements traumatiques plus ou moins grands de sa vie et de changer son regard vers le monde. Cela permet aussi de réintégrer des parties enfants souffrantes et dissociées de la personnalité pour vivre de façon plus entière.«
« J’utilise de plus en plus avec les personnes dont les traumas sont intégrés, le questionnement sur quelle est notre Vraie Nature, Qui suis-je ? de façon à nous concevoir de plus en plus comme des êtres spirituels dans des corps matériels et non l’inverse… afin de se reconnecter à la Source d’Amour Inépuisable que l’on cherche à l’extérieure alors qu’elle se situe au plus profond de nous”.
Mieux vous connaitre
Vos qualités selon vous ?
“Efficacité, bienveillance, authenticité…”
Un coup de stress, que faites-vous ?
“Je me ressource dans la nature et dans l’eau ! Et si j’ai besoin de clarté, je me tourne vers mes pairs qui me permettent d’élargir mon regard”.
Un message “bien-être” particulier à faire passer ?
“Apprenez à vous connaître et vous changerez le monde qui vous entoure ! Tout est une question de regard”.
Une phrase ou une idée fétiche ?
“Avançons ensemble et en pleine conscience vers notre Vraie Nature : l’Etat de Paix et d’Amour”.
Ni chanteuse, ni divinité indou, Deva Nahon, 53 ans, a reçu son prénom actuel lors d’une séance d’hypnose spirituelle. Prénom attribué par un Guide des mondes de Lumière, d’abord ignoré, puis adopté 9 mois plus tard durant un stage. C’était comme une évidence : “J’ai senti qu’une page se tournait et que ce cela avait du sens sur le plan de mon évolution spirituelle.
Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :