“Comprendre d’où on vient, c’est comprendre qui l’on est…”
“Je suis spécialisée dans le biodécodage, c’est-à-dire le langage des maux du corps en lien avec les souffrances de l’arbre généalogique de la personne. En tant que thérapeute, mon objectif est d’accompagner mes clients vers la guérison émotionnelle. Mais aussi le bien-être mental en utilisant une approche holistique combinant le biodécodage, l’hypnose et l’EMDR”.
Audrey Italiano a créé en binôme un espace Sports-Santé-Bien-être
Tout au long de ma carrière, j’ai eu à coeur de me former
Audrey, 43 ans, a exercé son métier d’infirmière durant plus de 15 ans avec passion. “Tout au long de ma carrière, j’ai eu à coeur de me former. A partir de 2014, au cours de mon activité d’infirmière, je me suis formée à diverses pratiques thérapeutiques (méthode RESC, Reiki, Hypnose Ericksonienne, EMDR et Biodécodage).
En parallèle je suis également devenue éducatrice sportive spécialisée dans le pilates et le yoga. J’enseigne ces disciplines dans mon studio sur la commune de St Victoret. Au départ j’ai exercé mes activités en dehors et au sein de ma pratique d’infirmière”.
Audrey Italiano confie qu’après le COVID, elle s’est beaucoup questionnée sur son avenir professionnel en tant qu’infirmière. “Forte de toutes mes expériences et formations, j’ai décidé de sauter le pas et me lancer en créant mon entreprise autour de la santé et du bien être”.
Audrey est mariée, mère de deux adolescentes de 16 ans.
Installée à St Victoret, à l’est de Marignane
Audrey Italiano a toujours habité dans les bouches du Rhône (13) : “Je suis née dans la commune voisine où j’habite et je pratique. Je suis particulièrement attachée à cette région, de part son histoire mais aussi par la beauté et la diversité de ses paysages.
La nature y est présente sous toutes ses formes. Nous avons développé et créé avec mon époux (son mari Rudy est Naturopathe sur le même site) depuis 2015 toutes nos activités Sports-Santé et bien être dans notre lieu de vie.
Nous avons également été les organisateurs du premier Salon nature et bien être sur la commune des Pennes-Mirabeau”.
Audrey décrit ainsi son espace : “C’est un lieu calme, serein et englobant. Pour les activités Yoga et Pilates, nous avons ouvert notre studio aussi sein d’un Village-Santé sur la même commune. Depuis 1 an mon activité est exclusivement réservée au cabinet et au studio”.
Elle reçoit tous les publics : “Je suis spécialisée dans la gestion du stress, les traumas, les chocs émotionnels ainsi que toutes les problématiques en lien avec le transgénérationnel”.
La séance type
“La première séance est toujours très longue, environ 2h30, pour permettre à la personne de prendre le temps de déposer ses difficultés. Cela me permet de poser un cadre et apporter déjà un soulagement et un éclairage sur les causes des problématiques”.
Mieux vous connaître
Vos qualités selon vous ?
“Ce qui m’a toujours attiré dans le métier d’aide est le soulagement que je peux apporter aux personnes ainsi que l’écoute et la bienveillance. Je suis passionné par tout ce qui touche au comportement humain et en parallèle je continue de me former régulièrement”.
Un coup de stress, que faites-vous ?
“J’ai un réseau de thérapeutes autour de moi avec qui je travaille en coordination pour apporter la réponse la plus adaptée.
Ces thérapeutes m’aident à déposer ce qui peut bloquer dans ma pratique, je continue à être supervisé. En plus de cela je prends régulièrement des bains de nature afin de me ressourcer et me recharger”.
Un message “bien-être” particulier à faire passer ?
“Même si je reçois en individuel, chaque séance permet de faire cheminer toute la lignée”.
Une phrase ou une idée fétiche ?
“Comprendre d’où on vient, c’est comprendre qui l’on est pour pouvoir se libérer des vieux schémas qui entravent notre liberté”.
Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :