Comment Adrienne O’Deyé peut-elle transformer votre vie ?

“Il n’y a rien de plus permanent que le changement !”

“Je pratique différentes techniques : hypnose rapide, ericksonienne, conversationnelle, clean langage, EFT-H. Grâce à ce large panel, je m’adapte à la personne qui souhaite installer le changement. Elle n’a ni à se détendre, ni à forcer le lâcher-prise, juste à écouter le son de ma voix et suivre mes indications.

L’état d’hypnose provoque un état de relâchement musculaire au niveau du corps. Pour autant, à tout moment, le client peut réagir, parler et se repositionner s’il en ressent le besoin”. Adrienne O’Deyé, hypnothérapeute à Paris et Marseille

Les formations et certifications d’Adrienne O’Deyé

Adrienne O’Deyé, 50 ans, a découvert l’hypnose il y a plus de 10 ans en consultant un praticien pour arrêter de fumer et régler, après ce succès, des problématiques ponctuelles. ”Mes enfants ont aussi vu évoluer plusieurs situations grâce à l’hypnose. Avant cela, j’ai développé une structure de recherche et de formation professionnelle en socio-anthropologie autour d’axes centraux comme l’empowerment, l’agir relationnel, le développement de réseaux.

Diplôme d'Adrienne O'Deyé

En 2019, j’ai décidé de me consacrer à l’hypnothérapie et j’ai enchaîné les certifications. J’ai monté un premier cabinet dans mon arrondissement de Paris, le 19ème, puis plus récemment un second cabinet à Marseille”.

Formations et certifications à retrouver sur son profil Resalib : https://www.resalib.fr/praticien/76931-adrienne-o-deye-hypnotherapeute-paris

“J’ai fréquenté plusieurs écoles de formation telles que Psynapse (formation socle), Dynamique mentale – hypnose de spectacle, Association Francophone de Nouvelle Hypnose. Egalement, AFNH, Street Hypnose Lyon, Jeremy Nouen – association école Les Fils d’Apollon et PAM Formation Paris”.

Paris ou Marseille, dans des quartiers accueillants 

Adrienne exerce son métier d’hypnothérapeute depuis début 2021 à temps plein, en cabinet, présentiel, distanciel et à domicile. “Je réserve le domicile (très coûteux en temps en général) aux clients qui ne peuvent se déplacer (accidents, handicap, douleurs…). 

A Paris, c’est dans un quartier charmant du 19ème arrondissement, bien desservi et proche des 2 parcs Belleville et Buttes-chaumont. “Et plus récemment, j’ai ouvert un cabinet à Marseille, dans le 7ème, magnifique quartier surplombant la mer. L’hypnothérapie a fait ses preuves depuis des siècles, elle revient en ville grâce aux techniques d’anesthésie sous hypnose en bloc opératoire.

Aujourd’hui, en cabinet, l’hypnose permet d’installer les changements utiles à soi-même, là où la volonté a été insuffisante. Mes cabinets à Paris comme à Marseille sont situés en RDC sur une cour intérieure, arborée et calme. L’hypnose se pratique position assise ou semi-allongée (méridienne)”.

Cabinet d'Adrienne O'Deyé

Ses consultations

Adrienne propose des consultations pour adultes, adolescents et enfants. Le plus jeune de mes consultants vient d’avoir 4 ans, le plus mûr 89 ans !

Les sujets de consultations sont extrêmement variées : Tout comportement limitant ou gênant peut être modifié grâce à l’hypnose, l’anxiété, le stress, les peurs irraisonnées, les habitudes à transformer, le poids, le tabac, les réactions ou émotions inappropriées, la confiance en soi, procrastination, le harcèlement scolaire, la mémoire, l’encoprésie, énurésie…”.

La séance type

“Les premiers instants sont consacrés à l’échange : le client décrit son problème, ce qu’il souhaite changer, et ce qu’il a besoin de mettre en place aujourd’hui. J’écoute les mots de la personne et également tout le langage corporel, non verbal, qui donne autant d’indications sur ce que vit la personne dans son entièreté, à l’intérieur.

Qu’il s’agisse d’une première séance ou d’une séance de suivi, l’hypnose occupe toute la partie centrale de la consultation (1/2h, 3/4h, selon le besoin). Vient ensuite le moment du réveil et d’un léger retour sur le vécu de la séance”.

Mieux vous connaître

Vos qualités selon vous ?

“La personne arrive généralement avec une problématique envahissante ou gênante pour elle. Je l’accueille dans son entièreté et ne la réduit pas à son problème. Nous ne sommes pas nos problèmes, je ne suis pas ce que je fais, etc. L’écoute active me paraît essentielle, le non jugement, la relation d’égal à égal.

Pour autant, le client en demande d’aide a également besoin de sentir chez le thérapeute la confiance dans le changement à venir, l’humour est souvent bienvenu, parfois même dans les situations les plus graves.

La thérapie brève est une thérapie orientée solution”.

Un coup de stress, que faites-vous ?

“L’hypnose étant une forme d’auto-hypnose, je la pratique régulièrement. Je propose assez rapidement à mes clients de le faire également, si d’aventure un stress ou inconfort se présente. Le cerveau découvre ce qui est possible de faire bouger, de modifier et prend goût à cet état qui ne demande aucun effort particulier”.

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?

“L’hypnose permet de sortir des impasses face auxquels la raison, la volonté et tous les efforts du monde n’ont pas donné assez de résultats”.

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Adrienne O’Deyé