L’hORs du temps vous propose “des massages avec diverses techniques pour les tensions musculaires et afin de ré-harmoniser l’énergétique de la personne.
Marjolaine a créé L’hORs du temps : elle est Thérapeute ayurvédique et holistique à Chuyer (42)
« Devenu thérapeute corporel Ayurvedique et spécialiste des soins esthétiques, je suis désormais en mesure d’offrir un bilan personnalisé ainsi que des massages Ayurvediques adaptés à chaque individu. Mon objectif est d’apporter des solutions holistiques aux problématiques de la vie, qu’elles soient d’ordre physique, émotionnel ou psychologique. »
« Je pratique les massages prolongés du crâne et du visage (anti-âge ou stress et insomnie). »
« J’ai des soins à la farine et à la ventouse pour la minceur. Je propose des pochons aux plantes pour tout ce qui est dégénérescence et problèmes articulaires. Enfin, il y a l’acupression des points énergétiques du corps”.
Déjà 10 ans d’expérience dans le massage…
Marjolaine a 31 ans et déjà 10 ans d’expérience dans le massage.
“J’ai travaillé notamment dans un spa nommé La source de bien-être à Pélussin pendant 6 ans. »
« Depuis 2 ans je me suis spécialisée dans le massage thérapeutique indien autrement dit Ayurvédique afin de répondre à une demande croissante de mieux-être global”.
La formation dure de 1 à 3 ans : “J’ai choisi de suivre le cursus le plus complet. On y apprend les fondements de cette médecine ancestrale venue de l’Inde et vieille de plus de 5000 ans.
« Avec également des conseils sur l’hygiène de vie et l’alimentation, cette formation m’a ouvert les portes de soins qui peuvent améliorer notre quotidien (des douleurs articulaires au mal de dos en passant par les problèmes de stress, de digestion) et aux massages praniques/énergétiques”.
“Une forte demande pour l’ayurvéda”
Marjolaine est installé à Chuyer dans le département de la Loire, un village de pierre entouré de forêts qui offre une vue sur les Alpes, entouré de forêts, et selon Marjolaine : “l’endroit idéal pour un ressourcement optimal. »
« Dans mes activités, j’ai commencé par de l’esthétique, j’ai ensuite appris une quinzaine de massages bien-être. Puis j’ai finalement décidé de me spécialiser dans l’ayurvéda suite à une forte demande de ma clientèle post covid”.
Elle travaille soit à domicile, soit dans un environnement cosy, dans un cabinet au sein d’un SPA avec vue sur la vallée du Rhône et les Alpes.
“J’ai donc la possibilité d’accompagner mes traitements avec des séances de sauna ou de hammam qui peuvent se révéler très utiles, et même terminer mes séances par une collation dans l’espace détente du SPA. »
« Les personnes que mes soins peuvent aider sont celles avec des problèmes de stress, de sommeil ou de sensation de blocage dans leur vie.«
« Il y a également tout ce qui concerne les troubles digestifs, maux de dos et autres, problèmes articulaires, dégénérescence, problèmes du féminin, récupération musculaire. Mais également les femmes enceintes et bébé, les envies de minceur, et les soins du visage”.
La séance type :
“Pour les séances d’ayurveda, il est essentiel de commencer par un bilan : c’est un questionnaire qui va me guider pour mieux appréhender la personnalité des clients, et cibler les soins nécessaires en fonction des réponses apportées et des problématiques à l’origine du rendez-vous.
Ensuite je donne des conseils à mettre en place.
Enfin je masse entre 45mn et 1h15 en fonction de la formule choisie par le client en amont.”.
Mieux vous connaître
Vos qualités selon vous ?
“Les points essentiels à ma pratique sont l’écoute, l’adaptabilité et l’altruisme”.
Un coup de stress, que faites-vous ?
“Quand je me sens stressée, je fais des balades en forêt en récitant un mantra et en pratiquant la respiration complète”.
Un message “bien-être” particulier à faire passer ?
“Pour moi un dicton essentiel au bien être est « Faire de son mieux dans la capacité du moment » (4ème accord Toltèque)
Une phrase ou une idée ?
“Mon idée c’est : « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. » de Mark Twain.
Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :