Magali Sartre connecter corps et cerveau et vivre en harmonie

Magali Sartre est Thérapeute, consultante, conférencière à Paris (16ème)

“Cadre dirigeante à la carrière bien remplie, je me suis au fil des années formée à différentes thérapies. Cela pour aider un proche avec des particularités (Haut Potentiel Intellectuel, TDAH, anxieux, dys). J’ai été si passionnée par les incroyables capacités d’évolution et de guérison du cerveau que j’ai finalement décidé d’en faire mon activité”.

Ses spécialités : Intégration des réflexes archaïques, EFT (Techniques de libération émotionnelle), Sophrologie, Remédiation cognitive, Acupression.

Formée aux techniques issues de la recherche sur le lien cerveau-corps

bébé allongé sur le lit, pieds de bébé

Magali est maman de deux enfants. Dans son parcours professionnel, elle a souvent été confrontée à la souffrance psychique et physique (stress, somatisation). Celle des autres et la sienne.

« J’ai cherché à me former à des techniques alternatives, avec au départ les réflexes archaïques pour comprendre comment nous nous construisons à l’origine, au début de la vie. De fil en aiguille, j’ai découvert que j’avais un profil précoce. Cela m’a ouvert les yeux sur mon propre fonctionnement. J’ai trouvé cela passionnant et je me suis alors profondément transformée et réalignée avec mes besoins essentiels. J’ai appris à me comprendre et à m’écouter. Puis, j’ai continué à me former à d’autres techniques (sophrologie, EFT, acupression).

magali sartre en train de manipuler une patiente

Au gré des formations, j’ai décidé d’en faire mon métier pour aider les personnes faisant face aux difficultés que j’ai rencontrées, notamment les parents d’enfants aux profils neurologiques dits ‘atypiques’ ».

Spécialiste de la mémoire du corps

“A partir de ce que j’ai compris sur le développement du lien corps-cerveau. J’ai ensuite exploré la remédiation cognitive (une intervention thérapeutique non médicamenteuse destinée à améliorer les processus cognitifs. L’attention, la mémoire, les fonctions exécutives, cognition sociale et métacognition).

Puis à la sophrologie et à l’EFT en visant chaque fois la certification professionnelle, et à bien d’autres choses en autodidacte par des recherches, des conférences, des lectures.
Les découvertes sur le cerveau foisonnent ces dernières années. Elle donnent énormément d’espoir sur les possibilités de vivre en harmonie et sans anxiété.

Magali travaille particulièrement sur la mémoire du corps et les « mauvais réflexes » que nous engrammons sans en avoir conscience, sur le souffle comme facteur de réalignement puissant entre le cœur, le corps et l’esprit.

2 cabinets à Paris, dans le 16ème arrondissement.

Magali travaille en cabinet médical depuis janvier 2022 et accompagne tous les publics :

« Je suis particulièrement formée pour accompagner les enfants, les adolescents, les jeunes adultes présentant des troubles ou des différences neuro-développementales. Par exemple la précocité, le TDAH, l’anxiété, troubles dys, troubles de l’attention, troubles des fonctions exécutives, etc. 

Je travaille aussi beaucoup avec des personnes souffrant de stress ou d’anxiété chronique et de manifestations somatiques de traumas anciens, venant parfois de très loin dans le temps. En tant que thérapeute, je propose différentes approches à la personne, et nous choisissons ensemble comment progresser ».

MIEUX VOUS CONNAÎTRE

Vos qualités selon vous ?

« L’écoute, l’attention réelle aux autres. Le pragmatisme : je vise l’efficacité et l’autonomisation des enfants, des jeunes et des adultes dans leur mieux-être. Je m’appuie sur la science et sur un réseau de soignants dans d’autres spécialités ».

magali sartre dans les bois

Un coup de stress, que faites-vous ?

“Je vais marcher dans la forêt, les arbres ont un pouvoir d’apaisement et de guérison extraordinaire ! Je me reconnecte très vite à mes ressentis corporels, au plaisir d’être ici et maintenant dans la vie, d’appartenir à cette merveilleuse planète”.

Un message “bien-être” particulier à faire passer ?

“Se connaître, connaître son fonctionnement profond, être à l’écoute de ses besoins les plus essentiels : voilà le secret du bien-être. Se donner le temps pour se transformer et vivre vraiment ».

Une phrase ou une idée fétiche ? « La nature à chaque instant s’occupe de votre bien-être. Elle n’a pas d’autre fin. Ne lui résistez pas. » Henry David Thoreau

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de Magali Sartre