Coralie Serge est Ostéopathe D.O. à Antony. Femmes, nourrissons, seniors peuvent la consulter.
Son objectif : Que vous soyez en paix avec vous-même.
Une maîtrise de toutes les techniques ostéopathiques
En 8 ans de pratique, Coralie Serge a développé de nombreuses spécialités :
– les techniques ostéopathiques fonctionnelles en suivant les mouvements possibles des tissus et des articulations pour gagner en mobilité ;
– l’ostéopathie énergétique, crânienne, viscérale et la fasciathérapie ;
– le suivi de grossesse et la préparation ostéopathique de l’accouchement, avec un travail et un protocole spécifiques qui allient de l’ostéopathie et de la réflexologie plantaire favorables 15 jours avant la naissance du bébé, pour favoriser un accouchement facile et en douceur ;
– le massage prénatal : pour atténuer la fatigue et soulager les tensions, grâce à un toucher doux, mais ferme, qui permet un bon échange d’énergie entre la maman et le bébé ;
– le soin « ostéopathie + massage » qui intègre les deux disciplines en une séance, en fonction de vos maux et de vos besoins ;
– le travail de points énergétiques, qu’elle utilise sous forme de digitopuncture, est également stratégique, pour aider au relâchement des tensions et redonner une mobilité au corps, et lever les stagnations énergétiques.
“Lorsque j’étais enfant…”
Coralie revient sur son parcours : “Ma mère avait pour habitude de m’emmener chez l’Ostéopathe assez souvent. Personnellement, j’ai toujours eu en tête des métiers autour de la santé et de l’accompagnement. J’ai eu l’idée d‘orthophoniste par exemple car moi-même j’ai été suivie pour des troubles dyslexiques. J’ai fait des stages dans un laboratoire et dans un cabinet de kinésithérapie mais sans être convaincue.
Avec un bac L j’ai dû redoubler d’efforts et d’apprentissage en arrivant en école d’Ostéopathie. J’ai toujours aimé masser, soulager avec mes mains les petits maux des mes proches et amis. C’est donc naturellement que je me suis dirigé vers l’Ostéopathie, un métier manuel et de compréhension et l’analyse de la personne dans sa totalité”.
Coralie est devenue Ostéopathe D.O. et à 36 ans, elle exerce déjà depuis 2014 : “Huit ans que je pratique ce beau métier, soit une ostéopathie dite douce de préférence. Je maîtrise toutes les techniques ostéopathiques selon le motif de consultation et la personne. J’aime m’intéresser au corps mais aussi à la dimension émotionnelle et ce que vit le patient dans l’instant.
J’ai suivi une formation complète en 5 ans avec de la pratique dès ma première année. Mon école est agréée par le Ministère de la santé. Puis je fais des formations continues en Ostéopathie en générale tous les ans par un organisme lui aussi reconnu autour de la femme enceinte du nourrisson et de la fertilité”.
A présent et après plusieurs années d’expérience, Coralie est devenue également formatrice.
Une prise en charge du nourrisson au senior
Coralie a fait beaucoup de domicile à Paris, a travaillé ensuite dans différents espaces de bien-être et de santé parisiens avant de s’installer à Antony depuis janvier 2021 :
“Mon public est plutôt féminin, les femmes enceintes et les personnes intéressées par la dimension énergétique de ma pratique. Mais également des hommes et femmes, jeunes cadres et de plus en plus d’étudiants qui prennent soin d’eux car souvent stressés. Les femmes enceintes viennent également me voir pour les quelques désagréments de la grossesse et un suivi ainsi que pour la dernière ligne droite afin de se préparer à l’accouchement. Elles reprennent généralement rendez-vous en post-accouchement”.
La Séance type : “J’effectue en générale une anamnèse de 15 min pour les premières consultations. Cela me permet de comprendre le parcours médical et autres sphères personnelles de mon patient, de référer, écarter une urgence médicale ou demander un complément d’examens. Je débute toujours mes consultations par l’observation de la posture et une écoute globale. Je pose ma main sur le sommet du crâne du patient, où ma main est entraînée par les tissus. Puis la personne s’allonge et je commence mon investigation”.
MIEUX VOUS CONNAÎTRE
Vos qualités selon vous ?
“J’écoute attentivement leur histoire de vie et leur problématique. Ma sensibilité tactile permet de ressentir les énergies subtiles. Il m’arrive également d’avoir des informations clairvoyantes...«
Un coup de stress, que faites-vous ?
“De la cohérence cardiaque en visualisant mon endroit préféré à la montagne qui m’est familier et m’apaise… Tout simplement je reviens dans mon corps et les sensations corporelles que j’ai quand je suis là bas, les bruits, les odeurs… comme si j’y étais; ceci pendant 10minutes… J’essaye de lâcher le mental mais je vis vraiment le moment ou l’émotion”.
Un message “bien-être” particulier à faire passer ?
“Tu as besoin de passer du temps seul avec toi-même. Cultive ta santé, ton corps physique, ta force physique pour ressentir aussi le doux et le subtil dans la matière. C’est en regardant souvent à l’intérieur de soi que l’on devient meilleur et en paix avec soi-même”.
Une phrase ou une idée fétiche ?
“Ce n’est pas le vent qui décide de votre destination, c’est l’orientation que vous donnez à votre voile. Le vent est pareil pour tous”, Jim Rohn.
Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :