Nadège, praticienne en massages, un univers, un partage, une connexion

Nadege L. a 37 ans. Elle est masseuse “Tantrika” et animatrice en massage tantra certifiée dans le Pas-de-Calais. Suite à un mauvaise expérience professionnelle et beaucoup de questionnement, elle s’est initiée au massage tantrique. Et c’est là que tout a commencé…

Originaire de Chinon (Indre et Loire), Nadège travaille depuis décembre 2014 dans les Hauts de France, elle exerce son activité à Audruicq entre Calais et St Omer, chez elle où une salle y est entièrement dédiée (avec douche à disposition). Elle précise : “Un accueil où bouddha et encens marquent le décor”.


Elle a donc créé son cabinet et se rend aussi au domicile des clients où elle est praticienne formatrice. A partir de 2019, elle proposera une initiation au massage tantrique à Boulogne-sur-mer (groupes de 20 personnes maximum à parité égale) et sur la région de Rouen. Les inscriptions sont déjà ouvertes sur son site.

Des recherches pour arriver au tantra

Nadège revient sur son parcours : “Je ne suis pas arrivée tout de suite dans la pratique du massage, j’ai d’abord été comptable et hôtesse d’accueil. Suite à un burn out et beaucoup de questionnement sur moi-même, j’ai cherché une pratique et fait pas mal de recherches”. Sur internet, elle trouve une initiation au massage tantra. Une initiation tellement concluante qu’elle s’engage sur le parcours complet en 2017 pour devenir masseuse et animatrice en massage tantra avec une certification au bout du cursus en 2018. (Pour info. : coût total sur 2 ans : 9000€ avec la certification et la formation complète avec validation pour être formateur).

Son public

nadege_tantra

Concernant son public, elle explique : “je travaille beaucoup sur les énergies sexuelles, et pour les hommes un travail sur l’éjaculation précoce, et sur les deux h/f sur “apprendre à ressentir un toucher”, à une libération complète de soi, un véritable lâcher-prise afin de prendre conscience de son corps, une reconnexion avec son soi intérieur, souvent meurtri ou blessé. J’ai aussi des adeptes qui viennent juste apprécier un bon massage extrêmement relaxant ou des personnes voulant découvrir”.

La séance débute toujours par un petit entretien afin d’établir le cadre qui mettra à l’aise la patientèle dès le départ, précisant les limites.

statuette Kamasutra

Nadège précise ses spécialités: “Ma spécialité est le massage tantrique traditionnel et le massage tantrique cachemirien”. En parallèle, elle suit une formation au massage suédois, californien et aux pierres chaudes, toujours dans une école certifiante, pour une mise en place en 2019. “Ceci afin de viser une clientèle plus large”.
En tant qu’animatrice en tantra, elle peut former celles et ceux qui veulent apprendre (pour leurs expériences personnelles uniquement).
Sur les qualités nécessaires à ses activités, elle confie : “il faut être très à l’écoute et ressentir les clients au travers des vibrations de la peau et du corps. Il faut avoir un toucher particulier très doux . Et savoir faire revenir une personne qui part dans un extase tantrique quand cela arrive . Cela n’est pas donné à tout le monde”.

Quand le stress la gagne, Nadège médite ou part “faire un câlin à un arbre”: “Je me reconnecte à moi même

formation au massage tantrique illustration

Informations, actualités et prise de rendez-vous sur son profil Resalib :

Consulter le profil de N´araboth Massages Tantra